top of page

Avant son départ de la contrée Somniatis.

  Recueillie très jeune par Altar, un vieux magicien acariâtre, elle passa sa jeune existence à l'orée d'une forêt enchantée dans une chaumière froide et très peu meublée, reflétant le personnage apathique et orgueilleux qui l'hébergeait . C'est là qu'elle fut instruite et élevée en même temps que Brimack, cette licorne ailée qui porte lui aussi une marque aux volutes s'entrelaçant de son museau jusqu'à sa corne. Au fil de leur apprentissage ils découvrirent leur capacité à communiquer par la pensée (une rare évolution dans l'espèce humaine). 

  À cette découverte Le vieux magicien nourrit une jalousie maladive envers Imtaria l' harassant de corvées et rabaissant son estime en clamant son immaturité à qui l'entendrait … elle qui n'avait connu que cette chaumière... et sa magie.

  Mais ce don (cette marque) fait peser un lourd secret sur son existence, une charge dont seul le magicien a connaissance. Il finit par la renvoyer de chez lui, stipulant qu'il était temps pour elle d'apprendre à vivre.
C'est ainsi qu' Imtaria forte (faible) de ces 20 années entama un périple dans un monde qui à l'origine n'est pas sensé être le sien, accompagnée de son fidèle Brimack, sa seule défense contre les difficultés, du moins c'est ce qu'elle espérait...
 

 

 

Le cauchemar qui hante ses nuits ...

  « Elle tombe, encore et toujours dans ce gouffre sans fin. Son cÅ“ur palpite, palpite, palpite... mais cette chute ne se termine pas .

 

  Elle ne distingue rien, ses yeux ne peuvent s'adapter à la noirceur de cet abîme interminable. La sueur perle sur son front, des frissons de terreur lui parcourent le corps, elle suffoque : «mon heure est arrivée, jamais je ne m'en sortirai …»

  Dans un fracas indescriptible son corps heurta avec violence le sol, lui insufflant un dernier cri déchirant. Ses membres ne sont que tremblements, son squelette n'est que miette, sa vie s'étiole, les battements de son cÅ“ur s'envolent, sa main glisse et touche le sol, et dans un dernier effort rend son ultime souffle...».

Le retour d'un souvenir ... 

  Elle buvait goulûment son souper quand soudain elle s'arrêta net, et de but en blanc comme le font souvent les enfants de six ans, questionna Altar sur un sujet qui ne lui avait jamais traversé l'esprit jusqu'à ce jour :

_ Altar ? Si tu n'es pas mon père , d'où viens-je ?

  Le magicien ne prit même pas la peine de lever la tête , finissant tranquillement sa soupe et pensant que cette petite créature était bien perspicace pour son âge. Imtaria fit de même tout en gardant les yeux fixés sur lui, attendant patiemment sa réponse. 

  « Elle se trouvait à table, à l'extérieur, à proximité de la chaumière. C'était un joli soir d'automne, l'air s'engouffrait dans ses cheveux blond, promenant avec lui les senteurs subtiles de cette saison,  faisant voler une multitude de feuilles oranges, jaunes parfois marrons. Le jardin attenant à la maisonnée , dont la table était posée juste devant, rayonnait de ses nombreux potirons, courges et autres cucurbitacées poussant à cette époque de l'année. Imtaria observait leur douce couleur orangée tout en songeant aux sorcières du pays qui allaient prochainement passer chez Altar pour lui acheter ces citrouilles qu'elles chérissent tant en cette période funeste. Apparemment beaucoup d'entre elles n'affectionnaient pas le jardinage, ce qui amusait grandement le magicien.

  Altar sortant de la chaumière vint poser le chaudron brûlant sur la table en bois qui devait être aussi vieille que lui. Imtaria confortablement installée sur son coussin de paille reposant lui même sur un gros tronc de chêne coupé en forme de siège, tendit son bol pour recevoir les délicieuses louches de cette soupe fumante aux odeurs forestières. Il n'y avait pas à dire, pour un magicien, il était fort bon cuisinier.

 

  Altar posa son bol en bois, se racla la gorge tout en leur servant un bon morceau de pain, puis répondit :

_ Je vous ai trouvé toi et Brimack au pied du chêne scintillant dans la forêt de Somniatis, un jour de cueillette.

Imtaria écarquilla les yeux

_ Un arbre qui brille ?

_ Oui et ce jour là, il était plus éclatant que jamais, la forêt elle même semblait agitée par ces rayonnements ; ce qui bien évidemment attisa ma curiosité. Son tronc formé des volutes s'entrelaçant et brillant d'une lumière argenté. Les lucioles aux multiples couleurs dansaient autour de ses feuilles bleutées ; et vous deux à son pied , tranquillement blottis et paisiblement endormis. C'est alors que j'ai remarqué ces mêmes volutes sur le front de Brimack et sur ton épaule … il fit un signe de tête désignant cette dernière … et celles-ci scintillaient au rythme du vieux chêne. J'ai su que vous étiez particuliers et mon instinct m'indiqua de prendre soin de vous et de vous enseigner.

_ Je ne suis pas particulière, bouda Imtaria, je suis juste une petite fille.

Altar sourit en coin et ajouta tout en plongeant sa main dans une besace noire accrochée à la ceinture de sa robe violine :

_ Bien sûr Imtaria, tu es une petite fille, et tout en balançant des cristaux d'argent formant un nuage de poussière sur le visage de l'enfant, prononça « Que souvenirs s'effacent , que mots s'entremêlent et reviennent à la vie dans l'entreprise de ta quête … »

bottom of page